Protection des données

TREE attache une grande importance au fait que les lois de protection des données soient méticuleusement respectées par toute personne impliquée dans le sondage. Un concept de protection des données définit clairement qui a le droit de traiter et d'accéder à quelles données.

Les indications données dans le cadre du sondage TREE sont relevées et exploitées exclusivement à des buts scientifiques. Quand il s'agit de publier des résultats scientifiques sur la base de ces indications, ceux-ci sont anonymisés. Il ne sera donc jamais possible d'identifier un participant. Toutes les données individuelles sont traitées de manière confidentielle et ne seront en aucun cas transmises à autrui. Des personnes tierces comme les parents ou les enseignants n'auront donc jamais connaissance des indications que les élèves ont faites dans le cadre du sondage.

Les données relevées dans le cadre du sondage TREE sont rendues accessibles à la communauté scientifique sous forme anonymisée. A nouveau, il ne sera jamais possible d'identifier un participant. Les chercheurs et chercheuses qui travaillent avec les données TREE s'obligent par contrat à respecter les règlements de protection des données.